Découvrez le miroir LORD, la dernière création de Tristan Auer au Four Seasons Hôtel George V
Situé sur l’avenue du même nom, au cœur du triangle d’or et à deux pas des Champs Élysées, le prestige du Four Seasons Hôtel George V perpétue son statut de légende. Bien plus qu’un simple hôtel, il s’impose comme une véritable œuvre d’art, incarnant parfaitement le luxe et l’élégance à la parisienne. Ce palace mythique au style Art déco, mêlant soigneusement un mobilier d’époque et des équipements technologiques dernière génération, a récemment confié le réaménagement de l’une de ses suites au talentueux Tristan Auer.
Architecte d’intérieur et d’émotions, Tristan Auer conçoit des décors à la beauté visionnaire et singulière. En ambassadeur d’un art de vivre à la française, il mêle la modernité de son regard à l’excellence de l’artisanat pour dessiner un nouveau luxe contemporain. Chaque projet qu’il mène est une recherche de perfection et d’harmonie, où chaque élément est soigneusement pensé pour élever l’expérience de l’usager à un niveau artistique.
Avec des réalisations iconiques à l’Hôtel de Crillon ou encore à l’Hôtel Carlton à Cannes, il excelle dans l’art de fusionner les époques dans des compositions uniques où baroque et contemporain cohabitent harmonieusement.
Au Four Seasons Hôtel George V, il a une nouvelle fois transcendé ces principes avec la transformation de la suite Prestige, l’une des suites les plus spectaculaires du palace.

C’est dans ce contexte que Tristan Auer a utilisé LORD, précédemment conçu pour la maison Miroir Brot, un miroir mural qui conjugue les codes esthétiques de la haute joaillerie au savoir-faire unique de la maison.
Celui-ci se distingue par trois anneaux de laiton entrelacés, sublimés par une palette de finitions signature de MRF. Cet équilibre entre design et fonctionnel est renforcé par un subtil éclairage qui apporte une touche de modernité tandis que ses deux vis latérales cannelées, inspirées d’une couronne de montre, ajoutent une touche d’élégance et de raffinement au design.
La création de ce miroir témoigne de la rencontre entre deux univers : la vision contemporaine de Tristan Auer et l’héritage séculaire de Miroir Brot, symbole d’excellence artisanale.

Fondée au XIXe siècle par François Brot, miroitier du Roi Charles X, Miroir Brot est une référence mondiale du miroir de beauté et du miroir décoratif. Apprécié par les plus somptueux palaces et par une clientèle d’exception à travers le monde, la marque réinvente sans cesse l’usage du miroir.
Avec Lord, Miroir Brot réaffirme son esprit novateur, élaborant des créations où la technique et le design se rencontrent pour répondre aux standards les plus élevés du luxe contemporain.
Ce projet, présenté au Four Seasons Hôtel George V, illustre parfaitement l’alliance entre un lieu d’exception, un créateur visionnaire et une maison historique.
Photographie : Amaury Laparra.